La compagnie

 

par Dan'Hub:

"Tronches de vie"

Dan et Hub

 

loulou

Loulou

pierre et le loup

Pierre et le loup

Le Théâtre Jucada a été créé en 1988 par Daniel et Catherine MARTIN. Leur objectif est de développer et de diffuser l’art de la marionnette sous toutes ses formes, à un très large public, de le rendre aussi accessible dans les écoles en milieu rural ou en milieu spécialisé (hôpitaux, instituts médico-pédagogique, maisons de retraite).

Spectacle tout public

Nos spectacles sont avant tout destinés au jeune public, mais ils peuvent être également accessibles aux adultes, qui retrouveront le temps d'une histoire, l'émotion, langage universel et donc un peu de leur enfance.
L'enfant et l'adulte partageront alors un vrai moment de complicité.

Outre la création de spectacles de marionnettes (9 à ce jour), la compagnie mène des actions dans le département et au-delà : ateliers marionnettes scolaires et périscolaires.

Elle est aussi à l'origine (avec Marc et Isabelle Ravier) du Festival "Burdibulles" dont la première a eu lieu le 4 juillet 2010.

Notre compagnie est référencée dans l'annuaire des intervenants de l'inspection académique de Haute-Savoie: artsculture.edres74.net/

 

SPECTACLES CRÉES PAR LA COMPAGNIE JUCADA:

2010 : Dan'Hub " Tronches de vie " , spectacle composé de saynètes visuelles, animé par Daniel, marionnettiste et Hubert, accordéoniste.

2005: Fleur de coton, d'après une histoire de Muriel PIZZA.

2002: Loulou, spectacle de marionnettes surdimentionnées, à gaine.

1993: Ninon, alliant la marionnette sur table et le théâtre d'ombres.

1996: L'ENFANT DU BLUES : spectacle alliant la musique blues et la marionnettes, avec Daniel Martin, Alain Picard et Bernard Lehouc.

1994: LE CAPRICE DU SOLEIL, un spectacle de marionnettes à fils.

1992: LES SONS SENS DESSUS DESSOUS

1990: une adaptation du conte musical "Pierre et le loup".

1988: NIKIS, LE CLOWN MAGICIEN

Nos sincères remerciementsà Marie, Ju, Denise, Chantal, Jacqueline, Christian, Pauline, Gilles, Anne-Claire, Jean-Benoit, Gégé, Fred, Françoise et Claudie de la médiathèque de Boege et un merci tout particulier à Gilles Rolland du "Théâtre à fils", qui nous a transmis sa passion.

- http://theatrejucada.free.fr/- theatrejucada@gmail.com -